Moussem des étoiles

Il y a du nouveau au Maroc !

Marhaba, bonjour, bienvenue!

Mohamed Marhfour, président de l'association astrAtlas, centre d'astronomie de Tadla-Azilal, son bureau exécutif et Patrick Innocent, conseiller scientifique, ont l'immense plaisir de vous annoncer non seulement une manifestation astronomique (dans tous les sens du terme) : un Moussem des étoiles sous les toiles d'un grand bivouac avec tout le nécessaire, dans la commune rurale d' Aït M'Hamed.
Une fête de la récolte, de la moisson céleste!


(Photos CRI)


Mais c'est aussi un point de départ qui permet de découvrir les richesses du patrimoine naturel et culturel au cœur du Maroc, dans le cadre du GéoParc M'Goun avec une nature vierge qui ne manque pas d'attraits en loisirs : randonnée, escalade, équitation, pêche, parachutisme, ornitho-, spéléo- et paléontologie…


(Photos CRI)



(Photos CRI)



En cela notre Moussem peut se targuer d'être une première mondiale, à laquelle nous souhaitons plusieurs anniversaires, du succès et de réussite et ce grâce à votre présence et vos messages de soutien et d'encouragement sur notre site.

Pour couronner le tout, notre Moussem débutera début juillet et durera tout l'été !
Il ne vous reste plus qu'à sortir vos agendas célestes et indiquer vos intentions et réactions par courriel astratlas "a-encerclé" gmail "point" com.
Alors à tous les mordus de la montagne, de la nature, d'exotisme et surtout des étoiles, venez vous étonner avec nous au Moyen et Haut Atlas, dans cette région de Tadla-Azilal aux mille et une facettes,

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à les poster aussi sur Webastro.
Un vade-mecum détaillé sera bientôt disponible en ligne et pour en savoir plus sur la région, vous pouvez également consulter le site de nos partenaires, le Centre Régional d'Investissement et le GéoParc M'Goun.
Des informations générales concernant les vacances au Maroc sont disponibles ici : Voyage au Maroc.


(photos CRI)



Quand : du 03/07/2010 jusque (fin ?) octobre 2010.
: Aït M'Hamed, Province d'Azilal, Maroc.
Matériel d'observation : lunette 60/700 et télescope 114/900 adaptés aux enfants, 130/650 et 150/750 sur équatoriale, dobson T200 et T300, Lunt 35DL pour observation du soleil, jumelles 10x50 et 20x90.
Logement : au bivouac, chez l'habitant, hôtels et maison d'hôte à Azilal, gîtes dans la région.
Restauration : au bivouac, dans le village
Transports : par grand taxi ou car (sans oublier les randonnées à dos de mulet !), location voiture à Marrakech ou Casablanca.
Excursions vers Cascades d'Ouzoud, Lac Bin El Ouidane, Pont Imi-n-Ifri, Vallée d'Aït Bougemez, Zaouiat Ahanesal…
Loisirs (spéléologie, escalade, équitation, parachutisme …) sur demande.
Tarifs: entre 100 et 200 dirhams pour les services de base (suivant logement et restauration)

L'organisation se veut être souple et adaptée non seulement aux conditions d'observation mais surtout à vos désirs, en proposant un séjour "à la carte!

Mohamed et Patrick.


03/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres